KaruThéra

Pour un business et une vie en santé.

SC # 48 : Que faire quand on est bloqué ?

Publié par Centre KaruThera le 27 janvier 2016 . 1 Commentaire

«Vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l’orage passe…C’est apprendre à danser sous la pluie» Sénèque

Et vous ? où en sont vos affaires ? la famille ? votre santé ? votre spiritualité ?…

En ce mois de janvier plein de bonnes résolutions, il arrive souvent que le moral et la réalité soient très éloignés de votre planification annuelle. 

Paiements retardés, clients qui jouent au yoyo, moral en dents de scie et  créanciers et factures qui n’arrêtent pas de pleuvoir et …par dessus le marché votre tension qui ne cesse de monter tel un baromètre indiquant votre stress grandissant.

Dans le Speed Coaching de la semaine, nous abordons la question de comment relancer la machine lorsque nous nous sentons bloqués dans nos affaires et notre vie en générale.

Alors, pour repartir en business lorsque la machine semble bloquer, rien de plus simple:

Tout d’abord vous devez regarder où vous en êtes dans votre cycle du changement dans les différents secteurs de votre vie tels que : Amour, Argent, Carrière, Santé, Famille, Amitiés et Spiritualité.

Qu’est-ce que le cycle du changement ?

C’est un cycle universel adopté par n’importe lequel êtres vivants de la planète et qui est gouverné par 7  modèles.

1- La création : C’est une phase qui régit tous points de départ en terme de création d’une idée, d’une action ou d’un projet.

Comme par exemples : Se partir en business, Commencer à écrire un nouveau bouquin, construire sa maison, commencer une nouvelle relation ou à plus grande échelle la création d’une nouvelle planète ( théorie du big bang).

2- La croissance : Tout système sur notre planète commence par se développer, puis s’organiser et prendre forme. Des nouveaux comportements commencent à se mettre en place et le système à s’organiser à partir du point de départ.

Donc si le point de départ était de débuter un business alors dans cette phase vous commencez à faire du profit.

3- La maturité : Le système qui a été créé continue de grandir et se complexifier.

Si nous reprenons l’ exemple précédent : Votre business se porte bien, vous engagez du monde ou vous ouvrez une autre succursale.

4- Turbulence : Cette phase commence lorsque le système devient trop complexe et que des problèmes commencent à apparaître dans son développement comme par exemple : Votre manager a embauché de nouveaux employés qui ne suivent pas vos directives. Donc vous commencez à recevoir des plaintes de vos clients car le service n’est plus le même.

5- Chaos : Le système commence à exploser.

Exemple : Certains de vos clients cessent de faire affaire avec vous car ils n’apprécient pas le nouveau service.

6- Laissez-aller : Parfois le système devient tellement complexe que la vie se charge de laisser aller quelque chose. Dans cette phase vous pouvez également reprendre le contrôle en laissant tomber quelque chose, une action, un comportement ou un projet par vous-mêmes.

Exemple : Et finalement votre manager vous annonce qu’il s’en va ou vous arrêtez de faire l’autruche et vous vous assurer que le service soit impeccable.

7-Hibernation : C’est la dernière phase du cycle du changement ou vous prenez le temps pour vous restaurer.

Exemple : Un système de vérification systématique de la qualité du service est mis en place, vous permettant de repartir sur des bases plus saines.

Puis si vous constatez que vous vous trouvez en phases de «Turbulence» ou de « Chaos» dans un ou plusieurs secteurs de votre vie alors il va vous falloir laisser tomber une action, une habitude ou projet pour repartir en phase de «Création».  

Car si vous ne le faites pas alors la vie s’en chargera pour vous avec souvent des conséquences terribles. Exemple, si l’on reprend notre cas précédent : vous pouvez perdre votre entreprise.

Le cycle du changement s’applique partout et est utilisé par beaucoup de grands décideurs. Alors pourquoi pas vous ?

Qu’allez-vous laissez aujourd’hui pour repartir en business ?

J’ai hâte de vous lire alors commentez, commentez, commentez … 

PS: Pour vous inspirer Sir Richard Branson, fondateur de Virgin, a vendu virgin musique pour acquérir ses flottes aérienne et aérospatiale.

xoxo Muriel

Commentaires

j’ai envie de tout recommencer à zéro
Publié par bruno jopha le 30 janvier 2016

Publier le commentaire