KaruThéra

Pour un business et une vie en santé.

SC #22 : Comment utiliser la drague pour se démarquer en affaires

Publié par Centre KaruThera le 12 avril 2015 . 1 Commentaire

Se vendre ou ou se planquer : telle est la question !

De nos jours, à l’ère du multimédia où tout va très vite et l’information se communique en un clic, la concurrence devient de plus en plus féroce pour se démarquer. Que vous soyez un cadre ambitieux, un entrepreneur qui en veut ou un jeune leader aux dents longues, vous devez vous démarquer.

Promotion, nouveaux marchés, prospects à convertir en clients, entretiens…tant d’occasions où vous devez vous positionner et savoir vous vendre. 

Pourtant, malaise:

Je peux vendre un produit ou un concept mais dès qu’il s’agit de moi, il n’y a plus personne.

Nous les francophones, avec notre culture française, on nous éduque à ne pas faire de vagues, à être discrets. Nous en devenons même honteux de montrer que nous sommes bons dans notre domaine. 

Alors que nos homologues américains sont élevés à être fiers de ce qu’ils sont. C’est bien simple dès qu’ils reçoivent un diplôme : c’est la graduation! Les diplômes et les photos affichés partout sur les murs. 

Les « ricains » se vantent et nous les « franchis » nous nous planquons.

Un anglophone connait 2 mots en français il va les utiliser à toutes les sauces et se sentir fier. Alors que nous, francophones, nous en connaissons 100 en anglais et nous n’osons nous exprimer. Wow! Et ça, c’est notre plaie

Que nous soyons français de métropole, des DOM ou québécois c’est « kif-kif bourricot ». Nous sommes nés pour un petit pain, n’est-ce- pas! Et bien non, nous sommes nés pour TOUT avoir ! Et pour cela, il faut savoir se vendre et se positionner dans nos forces.

Dans le Speed Coaching de la semaine, je vais vous démontrer comment en s’inspirant de la drague vous pouvez sortir du lot en affaires. En adoptant trois stratégies vieilles comme le monde. 

Cette semaine, j’ai eu une discussion en matière de drague avec un des mes frangins. Oui, je parle bien de drague! Je me suis rendue compte que bons nombre de stratégies de drague pouvaient nous servir en business.

Lorsque quelqu’un vous plaît et que vous voulez le séduire qui que vous soyez homme ou femme, vous sortez naturellement l’artillerie lourde c'est-à-dire vos meilleurs arguments. Vous n’avez plus rien à perdre et vous osez. Même les plus timides quand le trophée en vaut la chandelle sortent de leur tanière. Sourire Colgate, humour, clignements des yeux, etc… Nous n’hésitons plus, langage corporel, mots employés, focus : Nous sommes parfaitement congruents et nous devenons tous, de parfaits communicants. 

Alors que se passe t-il quand vous sortez de ce contexte, plus rien, nada, nothing.

Voici 3 stratégies de drague dont vous pouvez vous inspirez pour bien vous vendre professionnellement :

Stratégie 1 : Présentez-vous selon vos forces. Si vous vous exprimez bien, parlez (séminaires, pitch, vidéos, etc…). Si vous écrivez bien, écrivez (email marketing, direct mail marketing, réseaux sociaux, etc..). N’essayez pas d’être quelqu’un que vous ne maîtrisez pas.

Stratégie 2 : Parlez de ce que l’autre à envie d’entendre pas de ce qui vous intéresse car vous n’essayez pas de vous draguer n’est ce pas?

Stratégie 3 : Essayez, essayez jusqu’à ce qu’on vous dise non. Bien sûr dans ce cas ne devenez pas lourd, varier les plaisirs et les stratégies d’approches. Apprenez de vos échecs et remonter sur le ring. C’est bien simple, pourquoi les hommes réussissent mieux sur ce plan là ? C’est que vous messieurs vous avez plus l’habitude de vous prendre des râteaux et de réessayer. Les femmes tentent moins donc échouent moins, par conséquent ne pratiquent pas suffisamment...Résultat se positionne moins bien en affaires.

Alors et vous quelle est votre stratégie de vente ? Comment vous positionnez-vous sur le marché ?

Écrivez moi votre réponse dans la section commentaires. Merci.

Bonne semaine

Muriel

Commentaires

Merci pour les astuces de vente, car généralement on a tendance à réserver la drague aux relations amoureuses. Très bonne stratégie à adopter et appliquer…
Publié par maya le 12 avril 2015

Publier le commentaire