KaruThéra

Pour un business et une vie en santé.

SC #26 : Que suis-je prêt à laisser tomber pour réussir  ?

Publié par Centre KaruThera le 10 mai 2015 . 3 Commentaires

Cette newsletter est une spéciale dédicace aux participants du séminaire: « Les dessous de la Procrastination » et aux étudiants du Lycée Boc-Calmet et leur professeurs. Merci pour votre présence et votre engagement.

Depuis quelques mois maintenant, j’anime des séminaires à la Cité des métiers sur la gestion du stress, la procrastination, la communication, l’entrepreneuriat, et autres thématiques liées à la performance.

Durant ces séminaires, j’ai eu l’occasion de rencontrer des futurs entrepreneurs, des professionnels en changement de carrière et entrepreneurs. Et, ce qui m’a le plus marqué c’est que pour la plupart ils ne s’attardent pas sur la vraie raison qui les poussent à réussir et à avancer dans leurs projets. 

Ils recherchent des tactiques et des solutions sur le « COMMENT ». 

  • Comment pourrais-je retrouver un emploi ?
  • Comment pourrais-je ouvrir mon entreprise ?
  • Comment pourrais-je financer mon projet ?
  • Comment pourrais -je réussir mon concours ?
  • Comment vais-je faire pour m’en sortir ?

Et c’est légitime, pourtant dans le processus, ils oublient souvent de se poser la question : 

Que suis-je prêt à faire pour :

  • Me replacer professionnellement ?
  • Ouvrir mon entreprise ?
  • Obtenir mon examen ?
  • Réussir ? 

Dans la vidéo de SpeedCoaching de la semaine, je vous apporte une réponse à ce problème.

Il est temps de se poser les questions qui mettent en lumière les freins qui vous empêchent de réussir et qui vous bloquent. 

Alors, êtes-vous prêt à lever le voile sur les vraies causes qui freinent votre progression ?  

Voulez-vous découvrir pourquoi votre cerveau vous pousse au statu quo ?

Pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo. 

Qu'êtes-vous prêt à laisser tomber pour réussir ?

  • Sécurité financière
  • Changements dans vos vies familiale et sociale 
  • Changements de croyances et d’habitudes qui dictent vos comportements actuels
  • Sortir de votre zone de confort 
  • Changement de statut social
  • Reconnaissance sociale

Et plus encore…

Les causes peuvent être multiples. Alors ce qu’il faut comprendre ici c’est qu’il vous faudra les regarder en face et y trouver des solutions qui satisfassent votre écologie, c’est à dire qui vous satisfassent pleinement. Si les solutions ne suivent pas vos attentes et vous mettent en danger socialement, physiquement et émotionnellement alors le changement n’en vaut pas la chandelle. Du moins pas pour vous. Si toutefois en posant le pour et le contre pour votre projet, vous arrivez à vous rassurer au niveau  des nombreux défis que cela suscite alors la suite de cette newsletter vous sera très utile.

Le changement n’est pas nécessaire à  la vie, il est la vie. Alvin Toffler

Cette citation de Alvin Toffler nous montre que la vie n’est que changements. Changements à travers lesquels les hommes doivent naviguer tous les jours. Outre ce fait, lorsque nos corps s’adaptent à un environnement spécifique, nous devenons des êtres d’habitude. Nous résistons aux changements car nous ne voulons pas passer à travers ce que l’on appelle en Neuroscience « Switch cost » ou « Coût du changement ». Il s’agit du prix que nous devons payer pour troquer nos vieilles habitudes, pensées et comportements pour en adopter de nouveaux qui nous permettront d’atteindre nos buts. 

Pour comprendre tout cela nous avons besoin de regarder comment marche notre cerveau.

Notre cerveau utilise plus de 25 % de l’apport calorique de notre corps pour  ses activités conscientes et inconscientes. Plus nous vieillissons et plus nous ancrons des habitudes et des croyances liées de notre enfance, éducation et environnement qui nous permettrons de vivre dans le monde que nous connaissons. Alors notre cerveau a besoin de travailler de façon optimale et réduire ses frais énergétiques en évitant les changements ou la création de nouvelles routes neuronales créées par de nouvelles habitudes. 

Cela prend entre quelques secondes à 200 jours pour créer de nouvelles habitudes pour le cerveau. Ainsi, lorsque vous allez créer de nouvelles habitudes ou comportements, votre cerveau va constamment lutter pour conserver son énergie et éviter de faire des efforts supplémentaires.

Vous allez venir avec de nouvelles excuses, des histoires montées de toutes pièces pour éviter le changement. Car notre cerveau ne conserve pas uniquement notre énergie mais notre identité.

Vous allez trouvez cela pénible au début du processus de changement car vous sortez de votre zone de confort et utilisez plus d’énergie pour créer de nouveaux comportements.

- Pensées négatives 

- Résistance

- Montagnes russes émotionnelles

Pourtant si vous allez au delà de cet inconfort, vous serez ravis d’avoir accompli vos buts. Car vous n’êtes ni vos pensées ni vos émotions et vous pouvez surpasser tout ceci pour réussir et obtenir la vie que vous voulez.

 

Bon dimanche 

Mu

 

Commentaires

This condition is pretty restricted to the reproductive system and could have several causes including a response to injury or abnormal blood circulation inside testicles. Use these circumspectly however, because they may lower glucose levels, which can be an inadequate effect in men whose blood glucose levels are properly balanced.
Publié par Aceflapole le 11 août 2017
FINANCEMENT D’ARGENT RAPIDE AUX PARTICULIERS DANS LE BESOIN!!! Vous aviez besoin de prêts d’argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Je suis un particulier d’experts financiers en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Je participe aussi aux investissements dans les projets bien rentable je vous prie de me faire des propositions partenariat Merci de me joindre directement sur mon adresse mail qui suit: E-mail:palomeque.suarez765@zoho.com E-mail:palomeque.suarez765@gmail.com Whatsapp/Appel:+33752496322
Publié par palomeque le 23 juin 2017
OFFRE DE PRÊT EN TOUT SÉCURITÉ Vue les problème financières Europe et dans le monde J’accorde des prêts avec un taux de 3% avec une durée de 1 a 25 ans. E-mail:palomeque.suarez765@zoho.com E-mail:palomeque.suarez765@gmail.com Whatsapp/Appel:+33752496322
Publié par palomeque le 23 juin 2017

Publier le commentaire