KaruThéra

Pour un business et une vie en santé.

SC#30 : Faut-il travailler dur ou intelligemment pour réussir en affaires ?

Publié par Centre KaruThera le 07 juin 2015 . 0 Commentaires

Bonjour à tous,

Vos parents vous ont-ils souvent répété : « il faut travailler dur pour réussir » ?

Multipliez-vous les heures supplémentaires et négligez-vous votre santé et /ou votre vie sociale ? Avez- vous le sentiment de courir partout, de faire mille choses à la fois sans pour autant profiter de quoique que ce soit ? 

C’est ce qui arrive lorsque l’on travaille dur et que l’on oublie de travailler intelligemment. Alors, placez aux oubliettes ce vieil adage et suivez l’exemple d’entrepreneurs et chefs d’entreprise qui réussissent en affaires en travaillant différemment de la masse.

Si vous développez les bonnes habitudes, vous verrez très vite que vous pourrez en faire plus en moins de temps. Conséquences, vous aurez plus de temps pour faire ce qui vous plaît et vous occuper de vous. 

Alors, voici les sept habitudes les plus fréquentes que j’ai pu observer chez les entrepreneurs hautement productifs tels que Andrew Carnegie, Donald Trump ou Daymond John. En les intégrant dans votre routine, vous deviendrez plus productif pour créer la liberté financière et l’indépendance que vous avez toujours voulu avoir en ouvrant votre entreprise. 

1- Concentrez votre énergie et oubliez le mode multitâche

Une étude publiée en 2014, de l’institut de psychiatrie de l’Université de Londres, a démontré que le mode multitâche diminuait le QI bien plus que de fumer de la marijuana et serait plus nuisible que de perdre une nuit de sommeil. Alors pour maximiser l’efficacité de votre cerveau, concentrez vos efforts et faites une chose à la fois. Je vous entends déjà Mesdames crier au meurtre pourtant la science est formelle, nous sommes plus productifs en nous concentrant sur une tâche à la fois pendant des périodes de 20 min entrecoupées de 2 minutes de pause ou en pratiquant la technique du 60-60-30.

2- Soyez sans peur face à l’inconnu 

Face à l’inconnu ne vous arrêtez pas mais trouver des solutions pour avancer et vous ajuster. Et au fur et à mesure vous verrez votre confiance se développer ainsi que vos compétences.

3- Déléguez les responsabilités

Concentrez-vous sur les activités que vous faites le mieux et déléguez le reste. Ceci semble idéal lorsque vous êtes auto-entrepreneurs ou si vous travaillez dans une boîte à effectif réduit. Pourtant soyez créatifs et que l’argent et le manque d’effectif ne vous arrêtent pas. Donc au fur et à mesure que vous développez votre entreprise, pensez à déléguer pour vous dégager du temps sur les tâches plus lucratives et qui ont plus d’impact.

4- Éliminer les suceurs d’énergie et de temps

Analysez vos actions quotidiennes et identifiez les tâches qui monopolisent le maximum d’énergie et de temps. Puis, éliminez celles qui vous retardent et sont inutiles ; comme par exemple regarder plusieurs fois ces emails ou naviguer sur les réseaux sociaux.

5- Conserver du temps pour travailler sur votre entreprise

L’erreur la plus fréquente chez les entrepreneurs c’est de devenir employés de leur propre business et d’oublier de développer leurs entreprises. Ils deviennent ainsi très vite esclaves de leurs entreprises qui ne peuvent fonctionner sans eux. Alors fini les vacances sans soucis.

6- Le travail c’est le travail - le repos c’est le repos

Même si vous travaillez à votre compte, respectez vos heures de travail. La flexibilité c’est bien, surtout lorsque l’on doit récupérer les enfants ou effectuer une tâche administrative de dernière minute. Pourtant, pour être productif, vous devrez vous garder des plages horaires que devront respecter vos collègues ou votre famille pour réduire vos distractions et vous permettre d’avancer dans vos projets.

7-Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

Les gens qui commencent tôt, semblent être plus pro-actifs, productifs et gérent mieux leur emploi du temps.

Pour ceux qui veulent aller plus loin :

Mon défi de la semaine pour vous :

Appliquez une des habitudes par semaine et notez les changements. Et, partagez avec nous vos impressions.

La question de coaching de la semaine :

Cultivez-vous déjà certaines de ces habitudes ? Si oui lesquelles ?

Vos avis sont importants pour nous afin de mieux vous servir, alors à vos claviers et écrivez-nous vos commentaires.

D’ici dimanche prochain …

P.S. Partagez la newsletter avec vos amis et votre famille. Invitez-les à s’abonner comme vous pour la recevoir chaque semaine dans leur boîte email.

Comment faire ? Très simple : Renvoyez-les sur notre site KaruThéra, où ils pourront entrer leurs adresses email au niveau de notre page d’accueil dans l’encadré d’inscription en haut à droite. 

À dimanche prochain,

Muriel

 

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Publier le commentaire