KaruThéra

Pour un business et une vie en santé.

SC #33: Les 5 obstacles à la lecture rapide

Publié par Centre KaruThera le 28 juin 2015 . 0 Commentaires

Bonjour,

Les vacances scolaires sont à votre porte. Pour certains c’est le début des vacances, des voyages, des activités estivales bref le temps de prendre une pause. Pour d’autres qui doivent continuer à bosser c’est la période du ralentissement des projets et des ventes; le moment de boucler les dossiers, de se former, de la lecture de rapports et de vider leurs boites mails (ou courriels ) qui n’en finissent pas de grossir comme une grosse tumeur.

Dans les deux cas c’est l’occasion de booster votre cerveau et de vous initier à la lecture rapide. 

Plus vous allez apprendre à lire rapidement et apprendre à apprendre, et plus vous allez

être en mesure de vider votre boîte e mails, finir cette pile de dossiers qui vous nargue, vous mettre à la page en lisant en un temps record les magazines, blogs et livres de votre industrie. Et pourquoi pas passez le chapitre un de tous ces livres qui prennent la poussière dans votre bibliothèque? Ou tout simplement finir ce roman passionnant qui vous tend les bras , vous qui avez un emploi du temps de ministre.

Excitant non!

Être en mesure de libérer du temps pour votre famille et vos activités préférées. Et en bonus faire plus de cash en reportant le temps gagné sur des activités plus lucratives.

Une chose encore :

Avant de vous faire connaître la super technique qui va vous permettre de doubler votre vitesse de lecture en passant d’une moyenne de 150 à 250 mots à la minute à 300-500 mots à la minute en deux minutes, il vous faut connaître ce qui suit :Les 5 obstacles les plus fréquemment observés qui peuvent réduire à néant les avantages bénéfiques de votre apprentissage à la lecture rapide et vous décourager avant même d’avoir commencer.

En les connaissant, vous pourrez profiter sereinement de votre apprentissage et pourquoi pas libérer du temps pour venir nous voir le 18 Juillet à Karuthéra pour réactiver votre mémoire et apprendre à apprendre.

Les 5 obstacles sont :

  1. Le manque d’éducation
  2. Le manque de focus
  3. La sub-vocalisation
  4. Le retour en arrière
  5. Les croyances 

Pour les détails, regardez la vidéo ;-)  

Maintenant mon petit bonus, pour les impatients comme moi qui veulent en savoir plus. Voici les 5 piliers incontournables de la lecture rapide :

1- Place ( où ) : 

l’environnement de lecture est primordial pour augmenter votre vitesse de lecture. La température fraiche, l’éclairement naturel plutôt qu’artificiel, l’élimination des distractions et les ancrages spatiaux 

2- Physiologie ( Quoi ) :

Il faut également considérer votre posture pour faciliter l’arrivée de l’oxygène à votre cerveau, la respiration, l’hydratation car votre cerveau qui est bioélectrique à besoin d’eau pour performer, la position de votre livre.

3-Psychologie ( Pourquoi ) :

Favoriser la lecture en étant dans un état de relaxation alpha. La curiosité, un état d’excitation positif, adopter la stratégie des marathoniens sont des atouts indéniables à votre succès.

4- La procédure (Comment) :

La technique de la ligne unique. Plus, utilisez votre doigt ou un stylo ou votre souris d’ordinateur augmentent de 25% à 50% votre focus.

5- La pratique (Quand) :

La pratique permet à votre nouvel apprentissage de devenir permanent. Combien de temps, à quelle fréquence et jusqu’à quand… 

Restez connecté pour le découvrir

A dimanche prochain!

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Publier le commentaire