KaruThéra

Pour un business et une vie en santé.

CDR#16 : Résolutions ou pas de résolutions - telle est la question

Publié par Centre KaruThera le 12 janvier 2017 . 0 Commentaires

2017 commence alors laissez-moi vous demander ceci : Combien de fois avez-vous pris de nouvelles résolutions et combien de fois avez-vous échoué à les tenir ?

Arrêter de fumer, perdre du poids, être moins stressé ou mieux gérer ses horaires de travail pour harmoniser sa vie privée et sa vie professionnelle. Même si depuis le 1er janvier beaucoup d’entreprises de plus de 50 salariés devront appliquer le «droit à la déconnexion» pour aider leurs salariés à moins stresser et harmoniser leurs vies. 

Il n’empêche que selon une étude menée en 2010 par le Professeur Wiseman de l’Université d’Hertfordshire seulement 12% réussissent à tenir leurs bonnes résolutions, alors qu’est-ce qui n’a pas marché ? Et que faire pour que cela marche ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

[Q] Comment s’assurer de tenir ses résolutions de fin ou de début d’année ?

Voici les 5 actions à éviter pour garantir votre succès :

1- N’essayez pas trop de choses ou de projets trop ambitieux trop vite : Souvent on essaye de changer trop d’habitudes en même temps et notre corps et notre mental font « reject» adoptez plutôt l’attitude de la tortue plutôt que celle du lièvre : petit, lentement mais surement.

2-Ne rendez pas les choses trop dures tout de suite : pas besoin de gravir l’everest dès le premier jour sans préparation mais plutôt optez pour marcher régulièrement et augmenter progressivement  la difficulté. Bref soyez réaliste car trop de discipline peuvent rapidement vous faire sombrer dans la procrastination et vous faire échouer vos résultats.

3-Ne soyez pas vague . Formulez des projets spécifiques, mesurables, atteignables, orientés résultats et définis en temps c’est à dire SMART

4-N’avancez pas à l’aveugle. Mettez en place un système dont vous pourrez évaluer la progression

5- Ne soyez pas trop rigide. Offrez-vous un peu de flexibilité. Lorsque vous tombez, n’arrêtez pas mais relevez-vous et continuez.

[Q] Avez-vous une ou des stratégies à proposer à nos téléspectateurs ?

Oui, mon plan d’action pour augmenter vos chances de tenir vos résolutions de début d’année sont : 

1- Vérifiez que vos buts soient SMART . 

Exemples :

Non Spécifique : Ne plus avoir de dettes

Spécifique : Payer mes cartes de crédits et m’acquitter totalement de ma dette d’études de 10 000 euros.

Non Mesurable : Maigrir

Mesurable : M’affiner de 10 kg en réduisant ma ceinture abdominale de 5cm en courant 3 km régulièrement. 

Non atteignable : Payer ma dette d’étude et mes cartes de crédit en une semaine avec un revenu de 1500 euros par mois.

Atteignable : Régler mes dettes en trois ans à raison de paiement régulier de 300 euros par mois

Résultat : Donnez clairement le bénéfice attendu. Exemple : Atteindre un poids santé de 60 kg et rentrer dans mon slim de taille 38.

Temps : Soyez précis en établissant une date limite vers l’atteinte de votre objectif. Exemple : le 31 mars 2017 à 23h à raison d’un demi kilo par semaine

2- Assurez-vous qu’ils soient équilibrés en fonction des différentes catégories de votre vie  (le business, la santé, les relations, la spiritualité, la famille, le mental, les finances ) . Souvent on se concentre sur une catégorie en oubliant toutes les autres. Alors, équilibrez !

3- Le super facteur réussite : Vous. Le changement doit venir de l’intérieur. Plus votre capital confiance et votre estime de soi seront élevés et plus vos chances de réussite augmenteront. 

4- Partagez, partagez, partagez. Créez votre groupe de groupies pour vous encourager car durant vos moments de faiblesse, vous ne voudrez pas vous ridiculiser en abandonnant. 

5 Et surtout faîtes-vous plaisir . 

En cas de démotivation, prenez rendez-vous à mon cabinet en appelant le 0590 47 30 19. Et pour plus de détails, vous pouvez également visiter notre site au www.karuthera.com

 

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Publier le commentaire