KaruThéra

Pour un business et une vie en santé.

CDR#17 : Comment mettre l’argent à votre service 

Publié par Centre KaruThera le 28 janvier 2017 . 0 Commentaires

 

Passez-vous votre temps à culpabiliser dès que vous devez augmenter vos tarifs, ou pour négocier une augmentation, mettre de côté de l'argent pour vous en dehors du budget du couple. Aujourd'hui nous allons parler d'argent et des limitations que vous pouvez entretenir vis à vis de celui ci et qui vous freinent dans votre business si vous êtes entrepreneur, dans votre carrière si vous êtes salarié et dans votre couple si vous êtes parent au foyer. 

Dans la chronique de cette semaine je m’adresse à vous Mesdames en particulier. Pourquoi ? Car nous sommes les plus touchées concernant le mal être lié aux finances. Un manque de confiance qui nous dessert lors de négociations, de hausse de salaire, de positionnement de nos produits et services ou pour agir en fonction de nos intérêts. Et ceci est valable non seulement pour les femmes accomplies professionnellement mais également celles au foyer. 

[Q] Comment expliquez-vous ces limitations ? 

Ces limitations sont liées à plusieurs facteurs qui sont par exemples : 

1- Les changements de rôle. Les femmes ont dû se positionner différemment par rapport à leurs ainées face à l’argent ce qui est totalement différent de ce qui était connu auparavant. Nous sommes passés de la génération où l’argent du couple c'était le gain des hommes et en assuraient la gestion, puis à la génération avec le moto «le premier mari d’une femme est son métier». Les femmes de nos jours ramènent elles aussi de l’argent dans le foyer. ce qui emmène de nouveaux positionnements et questionnements par rapport aux finances. Exemples : Mon argent je le gère et mon conjoint de n’a rien à me demander; mon conjoint gère tout; ou l’on gère ensemble. 

2- Manque de confiance - On se dévalorise et on pense que l’on ne mérite pas un certain salaire ou un certain prix pour nos services et produits. Ceci peut venir d’un «Syndrome de l’imposteur» mal géré ou d’un côté perfectionniste trop avancé : je ne peux demander le prix fort pour mon produit ou service tant qu’il n’est pas parfait à mes yeux. 

3- Croyances - liées à l’argent venant de l’éducation, de nos expériences de vie ou de l’environnement dans lequel on a grandi. Exemple : «L’argent c’est péché», «l’argent ne fait pas le bonheur » ou «l’argent c'est comme l’éther» sont toutes des croyances limitantes qui nous empêchent d’accumuler et de prospérer financièrement. Souvent les personnes qui entretiennent ce type de croyance sont étonnées de voir que l’argent semble leur filer entre les doigts pourtant cela n’est pas étonnant vu la connotation négative reliée aux finances. 

4- Rébellion - A force de gérer tellement d’aspects dans leur vie les femmes se rebellent et se désintéressent volontiers de l’aspect financier. Est-ce dû à la gène de demander de l’aide? de l’ignorance ? Cela dépend de chacune. 

Cependant, la résultante est que nous nous vendons moins bien que nos homologues masculins. Selon une étude de l’INSEE* parue en 2013 pour tous temps de travail confondus, les hommes gagnent 23,5 % de plus que les femmes. 

[Q] Quelles sont les solutions à adopter pour les femmes dans ce contexte ? 

Pour créer une relation saine avec l’argent vous allez devoir Mesdames : 

1- Abandonner certaines attitudes et habitudes pour toujours 

Comme mettre de coté la culpabilité, la honte par exemples. Si votre situation n’est pas celle que vous voulez, n’ayez pas honte... Changez-la pour quelle devienne ce que vous aviez envisagée. 

2- Prendre vos responsabilités 

  • Assainissez vos comptes avec une réduction de vos dépenses et augmentation de vos revenus.
  • Payez vos dettes 
  • Ouvrez vos factures 

3- Vous éduquer
Lisez ou écoutez des chaînes spécialisées en finances

4-Travailler vos habitudes et croyances limitantes liées à l’argent en coaching. Nous pourrons déterminer ensemble votre archétype financier et comment vous apporter des solutions spécifiques à votre situation.

5- Mettre des systèmes en place pour sortir de la dette et être à jour dans vos finances.

6- Apprendre à vous vendre et vous positionner face à la concurrence.

Ceci est une partie de ce que vous pouvez mettre en place pour vous sentir plus à l’aise avec vos finances. Mon but ici n’est pas que vous deveniez égoïste Mesdames mais plutôt que vous donniez à vous mêmes autant que vous le faites pour les autres. En prenant soin de votre santé financière vous aurez tout le loisir de prendre soin de vos proches. Comme je le dis souvent, tout commence par soi.

Alors pour connaitre votre archétype lié à l’argent et les solutions qui s’offrent à vous selon vos comportements et vos croyances liés aux finances, prenez rendez-vous au 0590 47 30 19 je pourrais vous aider. 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Publier le commentaire