KaruThéra

Pour un business et une vie en santé.

CDR#20 : La réussite est-elle pour tout le monde ?

Publié par Centre KaruThera le 06 mars 2017 . 0 Commentaires

Lorsque l’on considère la réussite, chacun y va de sa propre définition. Pour certains le succès ou la réussite se résume essentiellement à un aspect matériel ou une ascension sociale. Pour d’autres la réussite est plus d’ordre familial ou une question d’héritage c’est-à-dire que vais-je laisser après mon passage sur terre.

Par exemple, Steve Jobs fondateur d’Apple était un grand perfectionniste et posait régulièrement à ses équipes la question suivante : Est-ce vraiment le mieux que vous puissiez faire ? C’était sa façon de pousser ses employés à exceller et à innover. Cela pouvait même frôler l’anti-productivité !

Alors parfois « assez c’est assez» surtout lorsque vous devez avancer sur des tâches mineures. Nous voyons cela par exemple lorsque vous êtes un entrepreneur et que vous devez avancer sur vos tâches quotidiennes. Vous ne pouvez pas vous permettre d’être un obsédé des détails car cette obsession peut vous coûter très chère et vous faire manquer de nombreuses opportunités. Comme par exemple fignoler sans cesse une soumission jusqu’à ce que son futur client change d’avis et ne veuille plus acheter.

[Q] Alors à quel moment doit-on viser le meilleur et peut-on être soucieux des détails ?

Pour tout ce qui a attrait à vos projets de vie et professionnel, vous ne pouvez vous contenter d’être moyen ou médiocre surtout lorsque vous voulez réussir. 

Comme le disait l’écrivain irlandais Oscar Wilde « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles ». Donc pour être le meilleur et être la meilleure version de nous-mêmes nous pouvons devenir des  perfectionnistes et nous poser la question suivante : Est-ce vraiment le mieux que nous puissions faire ?

[Q] Quels sont les facteurs qui peuvent nuire à notre réussite ?

Pour répondre à cette question je vais utiliser les facteurs énoncés par Steven Pressfield l’auteur du livre « Do the work» c’est-à-dire en français «Go ! Agissez !» car je les trouvent très pertinents : 

1- La résistance 

La résistance est comme une boîte de pandore qui comprend : nos peurs, nos doutes, la procrastination, l’égo, le perfectionnisme, la timidité, etc.. 

Selon lui c’est une force invisible destinée à ralentir notre progression et qui nous empêche de faire le travail.

2- Les idées rationnelles 

Si l’on est trop rationnel on peut très vite se limiter ce qui nous empêche de nous dépasser. 

3- La famille et les amis

Le problème avec les amis et la famille c’est qu’ils nous connaissent d’une certaine manière et peuvent devenir très vite réfractaires à tout changement de notre part pour nous garder tels que nous sommes.

Sauf que pour progresser et réussir il nous faudra souvent abandonner la personne que nous sommes pour devenir la personne que nous voulons être.

[Q] Quels sont les facteurs indispensables à notre réussite ?

Tout d’abord agissez comme un enfant c'est-à-dire soyez passionnés, têtus et avec une foi aveugle dans vos projets.

Ensuite entourez-vous d’amis (surement des nouveaux ) et de parents qui sont de vrais cheerleaders pour vos projets c’est à dire enthousiastes, sans doutes et peurs.

Commencez avant d’être prêts c’est-à-dire agissez ! Faites la diète des recherches et vérifications sans fin, rencontrez un mentor qui vous fera gagner du temps et vous apprendra à maitriser vos émotions.

Donc vous l’avez compris pour réussir vous aurez besoin de passer à l’action, réduire votre résistance et bien vous entourer. Pour en savoir plus, appelez-nous au 0590473019 pour prendre rendez-vous et préparer votre réussite.

www.karuthera.com

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Publier le commentaire