KaruThéra

Pour un business et une vie en santé.

SC # 19 : Devenez inarrêtable

Publié par Centre KaruThera le 22 mars 2015 . 1 Commentaire

Cette semaine je tiens à mettre à l’honneur de vraies machines inarrêtables : 

Ma cliente M. qui a pu après 3 semaines, être à l’aise pour parler en public et obtenir sa première ovation. Félicitations! 

Mes clients du CRP Emergence qui ont obtenu leur examen d’insertion professionnelle. Vous êtes géniaux! Et une spéciale dédicace à Bruno : Good job ! ;-)

Une des raisons principales qui nous empêche d’obtenir ce que nous voulons dans la vie c’est la ‘’Peur’’.

 

Et voyez-vous c’est une thématique que je connais très bien car j’ai la fâcheuse tendance à me retrouver dans des situations qui nécessitent beaucoup de courage. 

Comme voyager toute seule de par le monde ; solliciter et accepter des postes par défit pour progresser plus vite en ayant aucune idée de comment j’allais pouvoir gérer ; refuser un job à 6 chiffres ($$$$$$) avec voiture de fonction et bonus pour partir mon business sans réserve de cash, dans une spécialité différente et un autre pays ; faire de l’escalade alors que j’ai le vertige, etc… Bref vous l’avez compris, je suis la spécialiste du virage à 180°, j’aime repousser mes limites et me faire quelques frayeurs. D’ailleurs ma philosophie dans la vie c’est :

« Si tu as peur de quelque chose, alors fait le » .

Ainsi, je sais ce que cela implique de regarder la peur en face… de lui renvoyer une droite dans la face et de continuer son chemin.Je sais également ce que cela implique de sortir de sa zone de confort, d’assumer ses décisions jusqu’au bout en serrant les dents et en se disant ‘’ C’est chaud les cacahuètes, mais tu y arriveras même si tu as la chiasse tellement t’as peur’’. Ps : c’est moi qui parles comme ça, je suis sure que vous avez aussi votre version de la citation ;-)

 C’est pour cela que j’ai traité de ce sujet dans mon premier Speed Coaching #1 en vous présentant la méthode CIRCA. C’était ma première vidéo, vous verrez… j’ai progressé depuis. Heureusement!

 Cette semaine, je reviens sur le sujet car la semaine dernière et cette semaine j’ai pu offrir deux séminaires à des personnes de talent en pleine reconversion professionnelle et confrontées à la peur. 

 Le premier séminaire ‘’Préparation mentale à la performance’’ a été présenté au Centre CRP Emergence. Il visait un public frappé d’un handicap mineur lié à leur premier emploi qui devait se reconvertir pour s’insérer de nouveau dans la vie active par le biais d’une formation diplômante. 

Le second séminaire ‘’Réussir comme entrepreneur et éviter la faillite’’ donné cette semaine à la Cité des Métiers visait des futurs entrepreneurs.

Dans les deux cas, la charge émotionnelle et les peurs de l’inconnu et de l’échec étaient grandes. 

En cliquant sur la vidéo ci-dessus vous trouverez deux exercices amusant pour vous aider à prendre votre courage à deux mains et les mesures qui s’imposent pour passer à l’action et mettre vos peurs au placard.

Dans la vidéo, je vous expliquerais en détails les : 

Exercice ''numero uno'' : Définissez votre aventure

Exercice ''numero dos'' : Tombez en amour avec votre peur

Pour en savoir plus et connaître les 6 autres étapes pour devenir inarrêtable, rendez-vous à Karuthéra ou via Skype pour une séance diagnostic (code à mentionner pour recevoir votre livret cadeau: inarrêtable ) ;-) 

Contact : 0590 47 30 19 ou info@karuthera.com 

Bonne semaine

xoxo Mu

Commentaires

Merci de parler d’un sujet qui va à l’encontre de nos croyances, car on nous a toujours inculqué d’être humble, ne pas se faire trop remarquer, c’est à la limite être vaniteux.. eh bien! non, on doit oser, être fier, se débarrasser de tous préjugés et foncer!
Publié par maya le 18 avril 2015

Publier le commentaire