KaruThéra

Pour un business et une vie en santé.

SC # 34 : Que faire quand vos collègues vous pompent votre énergie ?

Publié par Centre KaruThera le 05 juillet 2015 . 1 Commentaire

Les personnes et les situations qui nous sortent de nos gongs sont en réalité nos plus belles leçons de vie. A nous de voir ce qu’elles ont à nous apprendre. MJJ

- Votre bonus à la fin de la newsletter -

Envie de vous évader, de partir loin et de déconnexion ?

L’ambiance au travail n’est pas  terrible? 

Vous n’ avez qu’une seule hâte, c’est de partir en vacances ou de ne pas revenir de vacances ou de changer de boulot ou les trois à la fois. Bref, vos collègues vous pompent votre fuel et vous ne savez pas comment faire pour changer la donne et retrouver une bonne ambiance de travail.

Alors que faire pour ne pas finir épuiser, dégoûter et commencer à tomber dans le cercle vicieux des congés maladie à répétition. Surtout, que vous ne pouvez pas rester en congé et en vacances  éternellement. 

  • Tout d’abord, il va falloir apprendre à dire non avec le sourire comme dans le SC#.6 . Car si vous passez votre temps à psychanalyser vos collègues au travail ou à répondre à toutes leurs attentes vous allez très vite vous retrouvez déborder et commencer à paniquer en faisant le bilan de votre retard. En plus, ce n’est pas votre rôle !
  • Puis vous pouvez également adopter les stratégies présentées dans la vidéo de la semaine  pour garder une belle relation avec vos collègues et éviter de mettre le feux aux poudres quand vous leur aurez dit NON.
  • Et dernière option qui s’accorde dans tous les cas de figures, vous pouvez leur passer ma carte ou partager la vidéo, et je m’occupe du reste ;-) J’adore la dernière option, vous vous en doutez. 
  • Un autre point à considérer également pour garder votre énergie au beau fixe est votre physiologie. Vous devez veiller à faire attention à votre corps et en prendre soin pour qu’il conserve une énergie au top et ne soit pas pris d’attaque par des idées noires et énergivores.

Pour conserver une belle énergie tout au long de la journée :

Dormez au moins 7h par nuit dans un espace débarrassé de tous objets électroniques tels que les cellulaires, ordinateurs, réveil électronique.

  1. Hydratez-vous. Buvez de l’eau par petites gorgées régulièrement. Cela évitera d’installer votre QG aux toilettes mesdames.
  2. Pratiquez une activité de détente après le travail avant de rentrer à la maison pour couper avec l’ambiance du travail. Par exemple aller marcher sur la plage et nager un peu. Promenez vous dans un parc. Prenez un pot avec des amis. Soyez créatifs
  3. Mangez bio en privilégiant les fruits et légumes de saison du marché ou des agriculteurs de votre région.
  4. En cas d’émotions négatives persistantes, ne résistez pas. Car pour guérir, il vous faudra ressentir. Alors procédez comme suit pour relâcher la vapeur :

Votre bonus - Petite méditation pour laisser aller les émotions négative : 

 Prenez une profonde respiration en inspirant par le nez et soufflant par la bouche

Vous pouvez inspirer sur quatre temps, garder votre souffle sur quatre temps puis souffler sur 4 temps.

- Laissez votre esprit se relâcher et reconnecter avec votre corps en observant les différences qui se produisent dans votre corps en inspirant et en expirant.

- Identifiez la zone de votre corps qui retient votre douleur (exemple maux de tête, de dos, de jambes..)

- Prenez une profonde respiration en focalisant sur la zone douloureuse. Visualisez à chaque expiration que la douleur s’en va avec votre souffle.

- Relâchez votre esprit et laissez les émotions vous guider. 

- Demandez-vous, avec beaucoup d’amour et de compassion, d’où vous viennent ces émotions.

- Il y a t-il une période associée à ses émotions ?

- Il y a t-il une personne ou une situation associée à ces émotions ?

- Laissez votre esprit vous guider. Pas de jugement, observez. 

- Pendant que vous vous connectez avec votre émotion à chaque respiration, identifiez d’où vous vient la douleur.

- Ouvrez votre cœur et votre esprit pour accueillir ces émotions. 

- Rappelez-vous avec amour qu’il est normal de ressentir et de vivre des émotions.

- Inspirez en ressentant l’émotion et expirez en la libérant.

- Visualisez que vous dévissez un bouchon comme celle d’une bouteille de vin à l’endroit où ressentez la douleur. Puis respirez, en la laissant aller à chaque expiration. 

- Si vous avez envie de pleurer, crier (en rugissant comme un lion), faites-le en focalisant votre attention sur l’émotion pour la libérer. 

- Remerciez vous car vous avez fait un très beau travail. Vous pouvez refaire l’exercice en prenant votre temps dans un endroit calme où vous vous sentez libre d’être totalement vous.

Et vous que faites vous pour conserver votre énergie au top tout le long de la journée?

Laissez-moi vos commentaires et vos questions.

A dimanche prochain !

Muriel

 

Commentaires

bonne vidéo, sujet traité avec réalisme, c’est le quotidien professionnel ou autre , cette situation est toujours vécue à un certain moment de la vie. la voix est un élément déterminant dans la relation avec L’autre; elle "accompagne de gestes et de postures. A l’écoute ,elle nous permet de savoir aussi dans quel état celui qui est en face arrive ou demeure depuis un moment, ce qui fait qu’il nous pompe. merci pour l-intervention
Publié par eusebe le 11 juillet 2015

Publier le commentaire